Un séjour dans le sud de l’Italie, débutant à Polignano a mare, continuant par les villes blanches du Sud des Pouilles (San Vito, Monopoli, Alberobello,…), faisant une incursion en Basilicate (avec la ville de Matera, le village abandonné de Craco et la baie de Policastro avec Maratea et son Christ géant), et revenant au Nord des Pouilles dans le massif du Gargano pour finir à Trani et Bari.
Vous pouvez accéder aux photos de ce séjour ici ou en cliquant sur cette photo:
La Puglia (les Pouilles) est une région très étendue de l’Italie, située dans le talon de la botte, s’étendant du promontoire du Gargano au nord jusqu’à la presqu’île du Salento au sud.
Le centre des Pouilles est connu pour ses trulli (architecture paysanne typique: habitations aux murs de pierre sèche blanchis à la chaux et coiffées d’une coupole de tuiles en calcaire gris), principalement à Alberobello, Martina Franca, Cisternino et dans toute la vallée d’Itria.
Dans les Pouilles nombreux sont les villes et villages blancs, en particulier les cœurs historiques de Polignano a mare, Ostuni, Gallipoli, Otranto, Peschici, Vieste, Trani…
Quelques exemples ici ou en cliquant sur cette photo: